Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine entre 4 murs
Cuisine entre 4 murs
Publicité
Archives
30 octobre 2007

Souvenirs

Je me souviens, dans un grenier, avoir mis la main un jour sur des almanachs Vermot datant de la Grande Guerre. Comme tout imprimé qui me tombait sous l’œil, je les ai lus : éphémérides, calendrier des semailles, publicités pour la brillantine Roja ou l’apéritif Dubonnet, et conseils ménagers. De ceux-ci j’ignorais faire un jour mes choux-gras. C’est en effet à cette source que j’ai puisé pour obvier à mon cruel dénuement en matière d’électroménager. M’ont été utiles aussi les souvenirs des “leçons de choses” à la communale (ô mânes d’Apert !) et une enfance paysanne qui faisait grand cas de l’économie domestique. Ainsi j’entasse dans mon placard des petits pots porteurs d’étiquettes en belle ronde : marmelade d’agrumes avril 97 ; prunes septembre 97 ; concassée de tomates mai 98... Ainsi, mon beurre ne rancit pas, mes boissons sont rafraîchies.
Ainsi, j’organise un confort d’autant plus apprécié qu’il est exceptionnel. Je domestique ma cellule.


Table des matières

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité