Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine entre 4 murs
Cuisine entre 4 murs
Publicité
Archives
2 novembre 2007

Tentative d’approfondissement sémo-définitionnel

Tentative d’approfondissement sémo-définitionnel
d’une inclination à la chère.

(Proposition originelle : j’aime manger - dictionnaire de référence : le Petit Littré, édition 1990)

Je discerne, et suis en état de prodiguer ou affaiblir avec gratitude, dans la forme particulière à laquelle se montre à mes yeux la division militaire de la France avant 1789 (qui repose sur la faculté suffisante d’exercer certaines fonctions du ministère ecclésiastique), une grande justesse -qui ne s’élève pas au-dessus des conditions matérielles de l’organisation- de résolution, prise après avoir balancé entre plusieurs partis, de la valeur morale de l’ensemble de tout ce qui existe et qui se fait parmi les hommes et qui est le droit ou le privilège incompatible de l’intégrité d’un lieu vaste et très peuplé, pour détenir, sans avoir l’intention de me l’approprier, ce qui rend durable l’état d’activité de la substance organisée, en en remettant en bon état ce que je ne retire pas de ce que j’y avais mis.


Table des matières

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité